Coaching d’équipe avec l’Appreciative Inquiry

L'Appreciative Inquiry résoud les problèmes en se centrant sur les forces et les réussites d'une équipe. Laissez-vous surprendre par sa puissance !

L’Appreciative Inquiry a été pensée dès les années 80, au sein de l’Université Case Western Reserve University de Cleveland. Elle a été co-créée par les Professeurs David COOPERRIDER et Ron FRY tous deux docteurs en psychologie des organisations.

Cette démarche, qui s’adresse aux équipes et aux organisations (mais elle est également la bienvenue en accompagnement individuel) est totalement innovante (surtout pour nous, en France…).

Car au lieu de vous proposer de résoudre un problème de façon classique (identification du problème, recherche des causes, stratégie de résolution et actions correctives et préventives), elle vous propose de regarder ce qui fait la force de votre équipe / de votre service / de votre entreprise et se focalise sur ses réussites, sur ce qui est positif et constructif.

Cette approche est simple. Elle a la forme d’un processus complet et éprouvé, lequel, une fois déployé, permet d’accéder à des résultats surprenants.
De nombreux sujets peuvent se traiter avec l’AI : un changement, une cohésion d’équipe, un problème client ou de production, un rachat, une fusion, etc.

Cette approche modifie complètement l’angle d’action sur une situation. Elle fait participer tout le monde, et c’est en impliquant chacun selon une méthodologie positive et rafraîchissante que se produit le miracle ! L’ambiance, les idées, la vision de l’avenir… Plus rien n’est pareil après un accompagnement AI.

 

Les étapes de la méthodologie AI :

 

 

AI projets

 

 

 

Enregistrer

 

 

Contactez-nous pour de plus amples informations.