Accueil

L'accueil, première image de votre entreprise

Ce programme est conçu pour comprendre les enjeux d’un accueil de qualité pour l’image de votre entreprise ...

La qualité de l'accueil à l'hôpital

Point de départ de toute relation humaine, l’accueil donne d’emblée le ton de l’interaction. Ces ...

Optimiser l'accueil téléphonique

L'accueil téléphonique est la première impression de votre entreprise ou établissement. Et comme le disait Dale Carnegie : "...

Communication et Relations Interpersonnelles

Conscience de soi, relation aux autres et estime de soi : devenir son propre leader (Élément Humain)

Souhaitez-vous découvrir pourquoi vos relations aux autres peuvent être fluides ou insatisfaisantes ? Pensez-vous que vous puissiez faire d’autres ...

Communication et relations interpersonnelles

Nous découvrons tous, à un moment de notre vie, que bien communiquer ne va (vraiment) pas de soi et que ç...

Développer son efficacité relationnelle (Communication niveau II)

Ce programme approfondit les outils de la relation interpersonnelle et entraîne le participant à aller visiter dans le détail ...

Gestion des conflits

Du latin « conflictus » qui signifie « choc », « heurt », « combat », la notion de conflit pourrait se définir comme toute situation dans ...

Communication efficace pour les cadres

Comprendre les enjeux d’une communication efficace dans son environnement, lorsque l’on est manager.

Gestion des conflits pour l'encadrement

Les conflits ponctuent le quotidien de chaque équipe. Le manager doit les gérer avec finesse et stratégie, dans ...

Prise de parole en public

Etre orateur, c’est affronter le regard de l’autre, s’autoriser à s’exprimer sans paravent, en s’exposant à la ...

Etablir des relations positives et prévenir l’agressivité

Prendre conscience de ses comportements pour prévenir l'agressivité. S'approprier des outils essentiels de communication pour instaurer, dès le ...

Affirmation de soi

Oser être soi-même, oser refuser, oser demander, oser ne pas faire ou penser comme tout le monde, oser exprimer ...

Communication et gestion des situations d'agressivité et de violence

L'agressivité et la violence pénètrent aujourd'hui tous les secteurs d'activité et laissent vos collaborateurs démunis. Il est ...

Renforcer ses compétences relationnelles avec l'Analyse Transactionnelle

L’analyse transactionnelle (AT) est riche et profonde. Elle est à la fois une théorie de la communication, une thé...

Communication et PNL

La Programmation Neuro-Linguistique est née en 1975 en Californie, de l'esprit brillant d'un informaticien et d'un linguiste, John Grinder et ...

Cohésion d'équipe

Texte alternatif

Cohésion d'équipe et efficacité

L’hétérogénéité d’une équipe, aussi bien en attitudes qu’en aptitudes, est une richesse potentielle ...

Travailler avec des personnes difficiles

Comprendre comment fonctionne une personne difficile et intégrer des outils efficaces pour communiquer et se positionner au quotidien.

Tutorat

Le tutorat est un dispositif d’accompagnement sur le lieu de travail d’une personne en cours de formation ou ...

Communication écrite

Renforcer sa communication écrite professionnelle

Bien rédiger pour être bien lu... Rédiger son écrit en fonction de son destinataire et des objectifs de ...

Etre efficace dans sa communication écrite professionnelle (travail social)

Bien rédiger pour être bien lu... Rédiger son écrit en fonction de son destinataire et des objectifs de ...