L'accueil, première image de votre entreprise

Communication - Accueil

Ce programme est conçu pour comprendre les enjeux d’un accueil de qualité pour l’image de votre entreprise et pourvoir vos collaborateurs d'outils concrets et appropriés pour remplir au mieux leur fonction.

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Le programme

Analyse des pratiques individuelles et collectives

Réflexion sur ce que représente l'accueil dans l'entreprise

La connaissance de son environnement : un pré-requis

Les codes de l'entreprise et du secteur

La première impression - Verbal et non verbal dans l'accueil physique et téléphonique

Les outils de la communication au service de l'accueil : carte du monde, écoute active, reformulation, questionnement...

La demande et le besoin

Accompagner son interlocuteur

Accueillir les personnes en difficulté

Gérer les tensions, le mécontentement, les situations délicates et difficiles

L'accueil téléphonique : spécificités et communication

Pour un accueil global efficace et opérationnel

Synthèse et plans d'action individuels

Charte collective de l'accueil (éventuellement)

Les objectifs

- Comprendre les enjeux d’un accueil de qualité pour l’image de l’entreprise.

- Intégrer les outils de communication essentiels dans l'accueil des visiteurs.

- S'approprier les nuances nécessaires et les codes de l'entreprise et du secteur.

- Apprendre à gérer les différentes situations d’accueil.

- Apprendre à réagir face aux situations délicates ou d’agressivité.

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 2 à 3 jours

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Plan de formation

- Profils concernés :

- Tout collaborateur chargé d'une mission d'accueil

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation