Travailler avec des personnes difficiles

Communication - Cohésion d'équipe

Comprendre comment fonctionne une personne difficile et intégrer des outils efficaces pour communiquer et se positionner au quotidien.

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Le programme

Réflexion préalable et partage de vécus

Les personnes difficiles : qui sont-elles ?

Typologie des personnes difficiles et éléments de psychologie associés

Les comportements à adopter face aux personnes difficiles dans les différentes situations rencontrées

S'affirmer face aux personnes difficiles et gagner en confiance en soi

Les cas particuliers : je suis son collègue, je suis son manager, je suis son chef de projet...

Plans d'action individuels

Les objectifs

- Comprendre comment fonctionne une personne difficile, quels sont ses objectifs et ses motivations.

- Apprendre à analyser et comprendre la personnalité de son interlocuteur.

- Désamorcer les personnalités difficiles : les bons mots, les bonnes postures, le bon comportement.

- Maîtriser ses propres comportements, émotions et ressentis.

- Apprendre à préserver son équilibre émotionnel et à développer sa confiance en soi.

- S’affirmer face aux personnes difficiles pour ne pas (plus) être affecté.

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 2 à 3 jours

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Plan de formation - Inter

- Profils concernés :

- Tout personnel

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation