Renforcer sa communication écrite professionnelle

Communication - Communication écrite

Bien rédiger pour être bien lu... Rédiger son écrit en fonction de son destinataire et des objectifs de l'écrit. Des techniques sont à maîtriser et des astuces peuvent vraiment vous simplifier cet exercice quotidien, qui peut devenir quelque peu pénible si écrire n'est pas tout à fait notre tasse de thé...

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: alt in <b>/var/www/vhosts/anaphores.fr/httpdocs/wp-content/themes/anaphores/single-formation.php</b> on line <b>69</b><br />

Le programme

Dianostics individuels à partir de ses propres documents

Les principes généraux de la communication écrite professionnelle

Écrire pour être compris

Les fonctions de l'écrit par catégorie

Retravailler les bases : orthographe, grammaire, ponctuation, syntaxe

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... Et les mots pour le dire arrivent aisément

Travailler son style, soigner la langue

Etre agréable à lire pour son destinataire

Rendre ses écrits attractifs au niveau de la forme

Donner une ligne de force à ses documents

Travail individuel et de groupe sur les écrits des participants, avec plan de progrès

Préparer son écrit : un travail de fond avant tout

Les objectifs

- Partager sur les dificultés de chacun en matière d’écrits professionnels

- Savoir écrire en fonction d’un objectif préalablement identifié

- Travailler les bases de la grammaire, syntaxe et orthographe

- Maîtriser le caractère objectif de son écrit

- Savoir bâtir un plan par type d’écrit

- Savoir donner de l’impact à ses écrits professionnels

- Gagner en efficacité et en fluidité dans l’élaboration de ses écrits

- Identifier et renforcer ses points forts et progresser sur ses points à améliorer

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 2 à 3 jours

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Plan de formation - Inter

- Profils concernés :

- Tout personnel amené à rédiger des écrits

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation