Communication et gestion des situations d'agressivité et de violence

Communication - Communication et Relations Interpersonnelles

L'agressivité et la violence pénètrent aujourd'hui tous les secteurs d'activité et laissent vos collaborateurs démunis. Il est nécessaire pour eux d'intégrer les comportements appropriés, en comprenant ce qui se joue dans ces situations.

Le programme

Réflexion préalable et analyse des pratiques individuelles

Comprendre la communication interpersonnelle

Généralités sur la violence et l’agressivité

Comprendre l’articulation des situations difficiles et conflictuelles

La violence comme processus interactif

Les outils fondamentaux de la communication interpersonnelle

Les outils de la gestion des conflits et de l’affirmation de soi

Comment prévenir et gérer l’agressivité ?

Faire face à la violence

Reconnaître et gérer ses émotions

L’après de la violence

Etablir son programme individuel

Les objectifs

- Comprendre les phénomènes d’agressivité et de violence.

- Prévenir ces situations par l’utilisation des outils de la communication.

- Adopter des comportements probants permettant de faire face aux situations difficiles.

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 2 à 3 jours

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Plan de formation

- Profils concernés :

- Tout collaborateur

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation

Fiche PDF

Télécharger