Conscience de soi, relation aux autres et estime de soi : devenir son propre leader (Élément Humain)

Communication - Communication et Relations Interpersonnelles

Souhaitez-vous découvrir pourquoi vos relations aux autres peuvent être fluides ou insatisfaisantes ? Pensez-vous que vous puissiez faire d’autres choix meilleurs pour vous ? Explorer votre estime de soi de façon inédite vous tente-t-il ? Auriez-vous envie de devenir davantage leader de votre vie ? Ce séminaire de 5 jours est ouvert à tous et représente le module de base de découverte de cette formidable approche.

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: alt in <b>/var/www/vhosts/anaphores.fr/httpdocs/wp-content/themes/anaphores/single-formation.php</b> on line <b>69</b><br />

Le programme

Exploration des concepts centraux de l'Élément Humain : conscience, choix, vérité

Le choix : vous prendrez conscience de la façon dont vous faites vos choix (quelle place les autres ou l’environnement y ont-ils ?) et comprendrez que vous pouvez sortir de vos propres restrictions. Vous développerez votre responsabilisation par rapport à vos décisions.

La vérité : vous explorerez votre rapport à la vérité et ce qu’elle vous apporte (ou pas) dans vos relations aux autres. Vous vous imprégnerez des notions d’ouverture et d’authenticité et vivrez leur puissance face à l’autre. Vous comprendrez à quel point la vérité, l’authenticité, peuvent faciliter la relation à l’autre.

La conscience de soi : au fil de chacun des jours, vous plongerez progressivement en vous-mêmes et en étant totalement guidé, en toute sécurité ; vous affinerez ainsi votre conscience de vous en termes de comportements, de ressentis, de représentations de vous et pourrez ainsi affiner vos relations aux autres. Etre conscient de soi, c’est mieux se connaître ; plus je me connais, plus je peux rendre positives mes relations aux autres.

Les comportements : vous explorerez vos comportements et vos préférences dans le groupe, au travers des trois dimensions définies par Schutz : l’inclusion, le contrôle et l’ouverture. Il s’agit de voir comment je me comporte envers les autres et comment les autres se comportent à mon égard.

Les peurs, les mécanismes de défense, les rigidités : vous irez rencontrer les vôtres et serez en mesure de toucher alors de réelles causes de blocages, de tensions, de conflits dans vos relations aux autres. Vous saisirez également à quel point, en comprenant et en intégrant leur existence et leurs mécanismes, vous pourrez développer un rapport plus harmonieux également avec… vous-même.

Les ressentis : vous prendrez conscience de vos ressentis également dans ces trois dimensions de la relation à l’autre (l’importance, la compétence, la sympathie) et en lierez les conséquences sur votre estime de soi et la façon dont vous tissez vos liens avec autrui. Il s’agit de voir comment je me sens en présence des autres et comment ils se sentent quand ils sont en ma présence.

Le Soi et l’Estime de soi : vous irez à la rencontre de votre personne réelle – le socle du changement – et de votre estime de soi de façon surprenante. Vous poserez les bases d’une nouvelle image et d’une nouvelle confiance en vous. Quand l’estime de soi est solide, quand on se sent bien avec soi-même, alors on se sent bien avec les autres. Comment je me comporte avec moi-même ? Qu’est-ce que je ressens vis-à-vis de moi-même ? Dernière étape de cette plongée en profondeur, le cœur du cœur du réacteur de l’Humain : l’Estime de soi. Là, il s’agit de voir où en est mon estime de moi-même. Que puis-faire pour la renforcer si j’en ai besoin ?

Les objectifs

- Développer sa conscience de soi ; Et faire des choix meilleurs pour sa vie personnelle et professionnelle.

- Explorer ses comportements, ses défenses, ses rigidités et ses peurs ; Et gagner en flexibilité dans ses relations aux autres.

- Explorer ses ressentis et sa personnalité profonde ; Et ainsi faire grandir son estime de soi.

- Développer son potentiel d’ouverture et d’authenticité ; Et donner une dimension inédite à ses relations personnelles et professionnelles.

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 5 jours - Prochaines sessions : NICE du 19 au 23 juin 2017 (reste 1 place) - AIX MARSEILLE (AUBAGNE) du 22 au 26 janvier 2018

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Fonds propres ou Entreprise (plan de formation) - Nous consulter pour les tarifs

- Profils concernés :

- Toute personne souhaitant travailler sur ses relations aux autres et à elle-même

Prochaines dates

22 janvier 2018