La relation client côté communication

Communication - Communication et Relations Interpersonnelles

Intégrer les enjeux de la relation client à travers la qualité de sa communication interpersonnelle.

Le programme

Analyse des pratiques

Communiquer efficacement avec le client : écoute, reformulation, questionnement neutre, validation

Entrer dans la "carte du monde" du client

Les trésors de l'inclusion

Les miracles de l'authenticité

La subtilité de la validation

Le contact et la co-création

Comprendre qu'une communication appropriée est un outil de prévention du mécontentement

Gérer les situations délicates avec le client : les outils pour gérer mécontentement, agressivité, injures

Bâtir des relations fiables et durables

Plans d'action individuels

Les objectifs

- Intégrer les enjeux de la relation client

- Apprendre à envisager son accueil et ses réponses du point de vue du client

- Savoir faire une bonne première impression

- Gagner en fluidité relationnelle dans sa relation client

- Savoir gérer les clients mécontents et les réclamations

- Développer une confiance mutuelle

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 2 à 3 jours

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Plan de formation - Inter

- Profils concernés :

- Toute catégorie de personnel appelée à être en relation avec la clientèle de l’entreprise

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation