Améliorer son efficacité et diminuer son stress (mix gestion du stress et du temps)

Efficacité et mieux-être au travail - Stress, Burn out, RPS

Le stress n'est pas une maladie en tant que telle, mais une exposition prolongée au stress peut réduire l'efficacité au travail. Peut-être que ce qui nous stresse fait simplement ressortir les points sur lesquels nous avons été négligents... Les points qui n'ont pas bénéficié de notre attention… L’évitement du stress ne fait qu’ajouter du stress au stress. Pour croître en confort et en efficacité, il est fondamental de gérer le stress sans le rejeter. Il est nécessaire également de se pencher sur sa relation au temps, laquelle, mal gérée, se révèle être un stresseur important. Gérer son stress, c’est mieux prendre en compte non seulement les autres, mais surtout soi-même !

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Le programme

Analyse des pratiques et sur son organisation et son efficacité au quotidien

Comprendre le temps

S’organiser pour vivre pleinement son temps : prioriser, planifier

Eliminer les chronophages et gérer la procrastination

Réflexion générale sur son stres s

Découverte des mécanismes du stress

Analyse de ses stresseurs et de leur impact sur son efficacité

Prendre du recul, dédramatiser, lâcher prise

Intermède corporel : approche de la relaxation dynamique et relationnelle et auto-massage

Nos croyances limitantes, pensées négatives et autres petits stresseurs endogènes

Gérer son stress relationnel et développer sa confiance en soi

Intermède corporel : travail sur le positif et sur la relation aux autres

Convertir le stress en moteur de son efficacité

Intermède corporel : efficacité, sommeil et bien-être du corps

Etre à l'écoute de ses besoins pour être efficace

Atelier de synthèse : opérationnalisation de sa formation

Plans de vie et de santé individuels

Les objectifs

- Allier les outils de la gestion du stress et de la gestion du temps afin de renforcer son efficacité et sa sérénité dans son quotidien professionnel

- Prendre du recul sur son environnement de travail

- Optimiser son organisation

- Favoriser le positif dans la lecture des situations rencontrées et ses relations aux autres

- S’approprier des techniques cognitives et outils corporels visant à faciliter sa détente et sa récupération quotidiennes

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 3 à 4 jours

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Plan de formation

- Profils concernés :

- Tout personnel

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation

Fiche PDF

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