Animation et encadrement d'équipe

Accompagnement à la fonction d'encadrement - Management niveau I

Aujourd’hui, pour un dirigeant, un personnel d’encadrement de proximité ou supérieur, les compétences techniques, la connaissance ...

Développer son leadership - Management niveau II

Le management est une compétence, le leadership relève de la performance. Nous pouvons globalement définir que le ...

Management bientraitant

La bientraitance des équipes par l'encadrement nous semble être aujourd'hui l'une des clés essentielles de la "survie psychologique" des ...

Management transversal

Le management des organisations en changement fonctionne souvent en mode projet, avec la constitution d’équipes pluridisciplinaires appelées à travailler ...

Accompagner ses équipes dans le changement

On a besoin de changer quand on n'arrive plus à obtenir ce que l'on veut, soit parce que l'on veut quelque ...

Management intergénérationnel

Le management des organisations en changement doit aujourd'hui tenir compte des attentes particulières de collaborateurs issus des géné...

Conduire les différents entretiens de management situationnel

Les entretiens de management situationnel représentent un système efficace de gestion des hommes, d’organisation de ses équipes ...

L'entretien annuel d'évaluation

L'entretien annuel d'évaluation (ou entretien professionnel annuel) ne s'improvise pas : il existe une méthodologie et des outils. Dans ...

Tutorat

Le tutorat est un dispositif d’accompagnement sur le lieu de travail d’une personne en cours de formation ou ...

Optimiser son temps et son organisation pour les cadres

Gérer son temps, c'est gagner en efficacité, en productivité, en performance et en stress. Des outils efficaces ont été é...

Formation aux risques psychosociaux

Les risques psychosociaux et leur prévention sont devenus une préoccupation majeure dans le domaine de la santé mentale ...

Managers, optimisez l'efficacité de vos réunions

Découvrez dans cette formation ce que signifie " animer efficacement " un groupe de travail ou une réunion. Nous y ...

Communication pour les cadres

Communication efficace pour les cadres

Comprendre les enjeux d’une communication efficace dans son environnement, lorsque l’on est manager.

Développer son efficacité relationnelle (Communication niveau II)

Ce programme approfondit les outils de la relation interpersonnelle et entraîne le participant à aller visiter dans le détail ...

Gestion des conflits pour l'encadrement

Les conflits ponctuent le quotidien de chaque équipe. Le manager doit les gérer avec finesse et stratégie, dans ...