Indicateurs et tableaux de bord

Qualité - Qualité

Dans le cadre de la certification des établissements de santé, des indicateurs de mesure de l’amélioration continue doivent être mis en place pour mesurer les progrès accomplis, objectiver l’atteinte des objectifs, et, en tout état de cause, se conformer au référentiel du décret 2007-975 et 2009-322 et des recommandations des bonnes pratiques ANESM.

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Le programme

Définir ce qu’est un indicateur de la qualité

Répertorier les différents indicateurs

Mettre en place des indicateurs de la qualité

Savoir présenter de manière attrayante un indicateur

Construire un tableau de bord

Identifier les différentes étapes nécessaires à la construction d’un tableau de bord

Plans d'action et bilan de la formation

Les objectifs

- Comprendre la nécessité de mettre en place des tableaux de bord.

- Comprendre la nécessité de mettre en place des tableaux de bord.

- Apprendre à mettre en œuvre des indicateurs en les reliant à une démarche qualité.

- Apprendre à construire et exploiter des tableaux de bord.

- Choisir des indicateurs et tableaux de bord existants dans l’établissement, en faire une analyse critique et proposer des améliorations le cas échéant.

- Proposer de nouveaux indicateurs et tableaux de bord.

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 2 à 3 jours

Niveau requis :

- Aucun pré-requis

Modes de financement :

- Plan de formation

- Profils concernés :

- Toute personne en charge de la qualité

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation