Accueil des patients en imagerie médicale

Santé - Accueil et communication patients-familles

Savoir accueillir avec humanité en un temps si court est un véritable défi.

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Le programme

Analyse des pratiques individuelles

La relation au patient et les enjeux de l’accueil en pôle d’imagerie médicale

Accueil et prise en charge spécifique au pôle d’imagerie médicale

Comment établir une relation de qualité dans un temps court ?

Importance de la cohésion et du travail d’équipe en imagerie médicale

Comment diminuer le stress généré par l’atmosphère particulière de ce type de service ?

Relation d’aide et accompagnement

Les enjeux émotionnels des situations délicates

Faire face efficacement aux situations tendues, à l’agressivité et à la violence

L’importance du respect du secret professionnel

Synthèse de la formation et plans d’action individuels

Les objectifs

- Intégrer les outils de l’accueil du patient dans un temps très court.

- Optimiser sa communication interpersonnelle dans ces situations éclair et spécifiques.

- Humaniser le plus possible son accueil dans un service où « défilent » les patients.

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 2 à 3 jours

Niveau requis :

- Aucun

Modes de financement :

- Plan de formation

- Profils concernés :

- Tout personnel du Pôle Imagerie Médicale

Prochaines dates

Aucune session n'est prévue pour le moment concernant cette formation