Découvrez les avis de nos clients

Nos clients témoignent

Le séminaire « L’Élément Humain » proposé par ANAPHORES a été une découverte pour moi : découverte d’une approche en développement personnel et professionnel globale et redécouverte de moi-même. Les cinq jours de travail en groupe, la pédagogie exceptionnelle et la qualité de l’intervention de la formatrice Axelle Massaux, m’ont permis d’emprunter le chemin de la connaissance et de l’estime de moi-même. Un profond changement qui m'a donné la force de faire tomber mes peurs et idées préconçues, de me sentir vivante et libre, forte et déterminée. Suite à ces transformations personnelles, je me suis engagée dans une démarche active d’évolution professionnelle au sein de ma structure. Mon niveau d’implication s’est renforcé et mes relations interpersonnelles se sont améliorées. Je conseille vivement ce stage à tous ceux qui souhaitent comprendre et améliorer leur regard vers eux-mêmes, augmenter leur performance et faciliter leurs relations avec les autres de manière durable.

Iliyana
Chargée de mission Secteur Social

J'ai suivi un séminaire Élément Humain de 5 jours avec Axelle. Cette approche a changé mon vécu dans les conflits : je me suis aperçue que ce que je vivais, c'était en partie moi qui le créais. J'ai pris conscience de cette incongruence dans mon comportement grâce à l'Élément Humain. Je me suis également rendu compte qu'avant l'EH, je donnais mon opinion sur tout, comme si elle était importante aux yeux des autres personnes ; chose que je ne fais plus, car j'ai réalisé que ce comportement venait de l'importance que je me donnais et qui me portait à croire que mon opinion était indispensable au monde ! Les effets de ces 5 jours sont également familiaux : avec l'activité de la ligne de vie, j'ai réalisé que j'étais enfin libre de mes obligations familiales d'avant. J'ai donc décidé que je finirai mes années de travail en Polynésie ou en Nouvelle Calédonie.

Stella
Cadre en milieu hospitalier

Je travaille depuis de nombreuses années avec l’organisme de formation Anaphores, et j’en suis très satisfaite. L’organisme s’attache à apporter une réponse efficace et adaptée à l’ensemble des demandes formulées dans un souci de qualité de la prestation permanent. Que ce soit dans les réponses formulées lors des consultations, dans les supports pédagogiques distribués aux agents, ou encore par la qualité de ses intervenants, et le contenu des interventions pédagogiques. Anaphores se démarque de la concurrence par le sérieux et la qualité de ses propositions. L’organisme attache également une importance particulière à l’évaluation à chaud et à distance, ainsi qu’au remplissage de l’obligation de Développement Professionnel Continu, particulièrement importante pour nos établissements de santé. Anaphores est également à l’écoute, et n’hésite pas à se remettre en question lorsque la situation le nécessite. C’est un organisme sur lequel repose toute ma confiance, et avec lequel je prends plaisir à travailler.

Madame Émilie DUMAS
Responsable du Service de la Formation Continue - Centre Hospitalier de Montfavet

Des qualités professionnelles et relationnelles assez exceptionnelles, c’est un plaisir d’organiser des formations avec Anaphores. L’accueil est toujours agréable et sympathique. A l’écoute du client, Anaphores met tout en œuvre pour organiser des stages « sur-mesure » et apporter une réponse parfaitement adaptée aux besoins de formation des agents. Le contenu, la pédagogie et le dynamisme des différentes sessions réalisées dans le domaine de la communication, du management ou du développement personnel, ont été très appréciés des stagiaires. La compétence des intervenants est à souligner. Je remercie tout particulièrement Axelle Massaux pour son professionnalisme, sa gentillesse et son enthousiasme !

Madame Corinne LEONARDO
Chargée de formation - Ministère de la défense - Secrétariat général pour l'administration (SGA) - Centre Ministériel de Gestion de Toulon

C'est avec un très grand plaisir que je viens témoigner sur notre collaboration avec Anaphores depuis plusieurs années maintenant, reconduite en 2015 et qui sera également présente dans notre plan de formation 2016. Je commencerai tout d'abord par la qualité des interventions des formateurs, formatrices, un grand professionnalisme et enfin une grande écoute. Cela est très précieux de savoir écouter, adapter et se remettre en question. J'ai rencontré Axelle, responsable et formatrice chez ANAPHORES, il y a quelques années déjà, elle m'a écouté, m'a proposé des formations sur mesure et a su accepter les remarques. Nos échanges ont été très enrichissants pour les deux parties et ont permis d'améliorer encore la formation des stagiaires. Je terminerai en soulignant la grande disponibilité et le sérieux d'Axelle MASSAUX et de son équipe.

Monsieur Christian MONTEIL
Responsable Service formation - Centre Hospitalier Le Mas Careiron d'Uzès

La collaboration entre ANAPHORES et l'hôpital a commencé en 2006 et perdure encore à ce jour. Les relations avec Axelle MASSAUX ont toujours été fort agréables de par sa disponibilité et sa gentillesse. Quant aux formations qu'elle propose, elles respectent parfaitement les cahiers des charges demandés, sont complètes et très bien animées par des formateurs de qualité et investis dans leur mission.

Madame Béatrice GROLIÈRE
Chargée de formation - Centre Hospitalier de Digne-les-Bains

Nous n’avons eu qu’à nous féliciter du choix fait de l’organisme Anaphores (après consultation de divers organismes) pour nous accompagner dans la réalisation de notre plan de formation. C’est avec plaisir que j’espère pouvoir continuer à travailler avec eux.

Madame Christiane HUGUES, Centre Hospitalier de Pierrefeu-du-Var
Attachée d’Administration Hospitalière - Responsable de Formation