Communication - Cohésion d'équipe
Comprendre comment fonctionne une personne difficile et intégrer des outils efficaces pour communiquer et se positionner au quotidien.
Réflexion préalable et partage de vécus
Les personnes difficiles : qui sont-elles ?
Typologie des personnes difficiles et éléments de psychologie associés
Les comportements à adopter face aux personnes difficiles dans les différentes situations rencontrées
S'affirmer face aux personnes difficiles et gagner en confiance en soi
Les cas particuliers : je suis son collègue, je suis son manager, je suis son chef de projet...
Plans d'action individuels
- Comprendre comment fonctionne une personne difficile, quels sont ses objectifs et ses motivations.
- Apprendre à analyser et comprendre la personnalité de son interlocuteur.
- Désamorcer les personnalités difficiles : les bons mots, les bonnes postures, le bon comportement.
- Maîtriser ses propres comportements, émotions et ressentis.
- Apprendre à préserver son équilibre émotionnel et à développer sa confiance en soi.
- S’affirmer face aux personnes difficiles pour ne pas (plus) être affecté.
Durée de la formation :
- 2 à 3 jours
Pré-requis :
- Aucun
Modes de financement :
- Plan de formation - Inter
Profils concernés :
- Tout personnel
Tarifs
Sessions en Intra – Tarification adaptée à la demande
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