Communication - Communication et Relations Interpersonnelles
Comprendre les enjeux d’une communication efficace dans son environnement, lorsque l’on est manager.
Réflexion générale et analyse des pratiques
Diagnostic précis de son mode de communication en tant que manager
Communiquer efficacement dans son management quotidien : outils et comportements
Psychologie du conflit
Gérer les situations-problèmes et préserver des relations positives
S’approprier une méthodologie pour chaque type de réunion et la rendre efficace
Acquérir les techniques d’entretiens individuels concernant les situations courantes de management
Motiver, féliciter, reconnaître et être congruent
Plans d’action individuels
- Comprendre les enjeux d’une communication efficace dans son environnement, lorsque l’on est cadre
- Identifier sa manière de communiquer, les situations de communication et acquérir des outils transférables dans ces situations de communication
- Savoir adapter sa communication, autant avec ses collaborateurs qu’avec sa hiérarchie
Durée de la formation :
- 2 à 3 jours
Pré-requis :
- Encadrer une équipe
Modes de financement :
- Plan de formation - Inter
Profils concernés :
- Tout manager souhaitant maîtriser sa communication interpersonnelle
Tarifs
Sessions en Intra – Tarification adaptée à la demande
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