Communication - Communication et Relations Interpersonnelles
L'agressivité et la violence pénètrent aujourd'hui tous les secteurs d'activité et laissent vos collaborateurs démunis. Il est nécessaire pour eux d'intégrer les comportements appropriés, en comprenant ce qui se joue dans ces situations.
Réflexion préalable et analyse des pratiques individuelles
Comprendre la communication interpersonnelle
Généralités sur la violence et l’agressivité
Comprendre l’articulation des situations difficiles et conflictuelles
La violence comme processus interactif
Les outils fondamentaux de la communication interpersonnelle
Les outils de la gestion des conflits et de l’affirmation de soi
Comment prévenir et gérer l’agressivité ?
Faire face à la violence
Reconnaître et gérer ses émotions
L’après de la violence
Etablir son programme individuel
- Comprendre les phénomènes d’agressivité et de violence.
- Prévenir ces situations par l’utilisation des outils de la communication.
- Adopter des comportements probants permettant de faire face aux situations difficiles.
Durée de la formation :
- 2 à 3 jours
Pré-requis :
- Aucun
Modes de financement :
- Plan de formation
Profils concernés :
- Tout collaborateur
Tarifs
Sessions en Intra – Tarification adaptée à la demande
Formation réalisée en Intra sur demande. Contactez-nous.
Demandez nous une proposition adaptée et détaillée. Contactez-nous.