Communication - Communication et Relations Interpersonnelles
Intégrer les enjeux de la relation client à travers la qualité de sa communication interpersonnelle.
Analyse des pratiques
Communiquer efficacement avec le client : écoute, reformulation, questionnement neutre, validation
Entrer dans la "carte du monde" du client
Les trésors de l'inclusion
Les miracles de l'authenticité
La subtilité de la validation
Le contact et la co-création
Comprendre qu'une communication appropriée est un outil de prévention du mécontentement
Gérer les situations délicates avec le client : les outils pour gérer mécontentement, agressivité, injures
Bâtir des relations fiables et durables
Plans d'action individuels
- Intégrer les enjeux de la relation client
- Apprendre à envisager son accueil et ses réponses du point de vue du client
- Savoir faire une bonne première impression
- Gagner en fluidité relationnelle dans sa relation client
- Savoir gérer les clients mécontents et les réclamations
- Développer une confiance mutuelle
Durée de la formation :
- 2 à 3 jours
Pré-requis :
- Aucun
Modes de financement :
- Plan de formation - Inter
Profils concernés :
- Toute catégorie de personnel appelée à être en relation avec la clientèle de l’entreprise
Tarifs
Sessions en Intra – Tarification adaptée à la demande
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