L'Élément Humain, Module 2 : Solutions pour l'équipe

Management - Animation et encadrement d'équipe

L'approche de l'Élément Humain est formidable, car elle vous permet de découvrir pourquoi vos relations aux autres peuvent être fluides ou insatisfaisantes, comment vous pouvez faire d’autres choix meilleurs pour vous, comment vous pouvez explorer votre estime de soi de façon inédite... Comment vous pouvez, aujourd'hui, devenir leader de votre vie. Vous avez suivi le premier séminaire de l'Élément Humain ? Vous avez envie d'utiliser cette formidable approche pour votre équipe ? Vous avez envie d'utiliser la magie de l'Élément Humain dans vos accompagnements et vos coachings ? C'est par ici... Ce module de 3 jours permet d'appliquer les concepts puissants de l’Élément Humain au leadership d'équipe et à la collaboration en équipe. Nous inviterons ici chacun à expérimenter de l’intérieur les clés d’une équipe performante.

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: alt in <b>/var/www/vhosts/anaphores.fr/httpdocs/wp-content/themes/anaphores/single-formation.php</b> on line <b>69</b><br />

Le programme

Rappel des concepts centraux de l'Élément Humain : conscience, choix, vérité

Rappel des 3 dimensions modélisées par Will Schutz : inclusion, contrôle et ouverture. En quoi représentent-elles les phases de développement d'une équipe ?

Les enjeux de la performance de l'équipe lors de chaque phase.

Identifier les composantes de son propre leadership au cours de ces trois phases.

La performance collective : lien avec l'estime de soi.

La compatibilité : mesure la capacité de l'équipe à bien travailler ensemble. Comment gérer, avec les outils de l'Élément Humain, les problèmes relationnels non résolus ou non exprimés (incompatibilités) qui nuisent à la performance de l'équipe ?

La centralité : mesurer l'importance, pour le succès de l'équipe, de la bonne entente entre fonctions-clés ayant à collaborer.

Mesurer la compatibilité entre les autres membres de l'équipe. Identifier et réparer, au sein de l'équipe, les incompatibilités et les rigidités individuelles qui entravent la performance collective.

La prise de décision : la méthode de la concordance. Prendre les décisions les meilleures possibles qui seront appliquées par chacun de façon positive.

Les objectifs

- Vérifier que nul ne peut être leader d'une équipe s'il n'est pas d'abord leader de lui-même (travail réalisé en Module 1).

- Identifier les composantes d'une équipe efficace et performante.

- Identifier les éléments qui ont un impact sur la productivité et la performance du groupe, comme les comportements, les défenses, les préférences et les rigidités, son niveau d'estime de soi...

- Mesurer et vivre sa capacité à travailler avec les autres, quelle que soit sa place dans l'équipe.

- Prendre des décisions collectives solides, efficaces et appliquées par chacun avec enthousiasme.

- Utiliser chaque outil de l'Élément Humain pour construire la performance de son équipe.

Infos pratiques

Durée de la formation :

- 3 jours - Prochaine session : AIX MARSEILLE (AUBAGNE) du 26 au 28 juin 2019.

Niveau requis :

- Avoir suivi le Module 1 : Conscience de soi, relations aux autres et estime de soi : devenir son propre leader.

Modes de financement :

- Fonds propres ou Entreprise (FIF PL ou plan de formation) - Nous consulter pour les tarifs

- Profils concernés :

- Dirigeants, managers, chefs de projet, membres d’une équipe, professionnels de l’accompagnement, professionnels des ressources humaines.

Prochaines dates

26 juin 2019