Santé - Accueil et communication patients-familles
En établissement de santé, les us de la communication interpersonnelle doivent parfois être adaptés à un public fragilisé. Les personnels hospitaliers sauront, avec cette formation, communiquer tout en nuance et ainsi renforcer leur professionnalisme.
Réflexion préalable et analyse des pratiques individuelles
Les outils de compréhension des mécanismes de la communication interpersonnelle
Les outils d’action pour améliorer sa communication interpersonnelle en général
Les outils à privilégier avec les patients
Les outils à privilégier avec les familles
Gérer les situations difficiles avec les patients
Gérer les conflits et l’agressivité avec les familles
Se positionner en douceur dans la relation de soins
Accueillir les émotions et savoir les accompagner
Synthèse et plans d’action individuels et/ou collectifs
- Savoir utiliser au mieux les outils de la communication afin d’établir une relation constructive et maîtrisée avec les patients et les familles.
- Gérer les conflits et l’agressivité des familles en fonction du contexte.
- Gérer avec assurance les différentes situations difficiles et éprouvantes rencontrées au quotidien auprès des patients et de leurs accompagnants.
Durée de la formation :
- 2 à 3 jours
Pré-requis :
- Aucun
Modes de financement :
- Plan de formation
Profils concernés :
- Tout personnel
Tarifs
Sessions en Intra – Tarification adaptée à la demande
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